Tissus Lorenzo Rubelli

Tissus Lorenzo RubelliCrée en 1858 par Lorenzo Rubelli, la Maison RUBELLI est une entreprise unique capable, encore aujourd'hui, de créer des tissus avec les métiers les plus sophistiqués selon les techniques artisanales traditionnelles.
Spécialisée dans la création de tissus de haut de gamme pour décoration d'intérieur, RUBELLI s'affirme ainsi comme partenaire d'exception d'évènements internationaux :
- Il a fourni tous les tissus pour les tapisseries du palais royal de Kuala Lumpur, renouvelés à l'occasion du couronnement du nouveau roi de Malaisie.
- Il a été sélectionné par la costumière turinoise Canonero pour la réalisation des vêtements du film Marie Antoinette dirigé par Sofia Coppola, vainqueur du 79e prix Oscar pour les costumes.

Tissu Fragole Lorenzo Rubelli
 Tissus Lorenzo RubelliPour la reine Marie Antoinette, interprétée par l'actrice Kirsten Dunst, le tissu Fragole a été utilisé pour réaliser l'Andrienne, l'habit typique du XVIIIe, très en vogue dans les principales cours européennes. Le dessin, typique de l'habillement de la deuxième moitié du XVIIIe, a été réinterprété par Rubelli en utilisant une technique complexe appelée liseré, employant deux différentes chaînes sur le métier, l'une pour la décoration et l'autre pour le fond. il est également possible d'admirer les précieux damas et lampas dessinés et produits par Rubelli dans d'autres films tels que Les Liaisons Dangereusesavec Uma Thurman,Harry Potter, Valmont, Elisabeth, le dernier Casanova(sorti dans les salles en février 2006) et bien d'autres productions historiques de la Rai et de Mediaset.

Suivant toujours le même processus de création, le tissu Rubelli voit le jour dans le bureau de conception. C'est là qu'une équipe d'artistes, dessinateurs, stylistes et techniciens concrétisent leurs idées.

Fondamental pour le processus de conception, les précieuses archives historiques de l'entreprise, composées de tissus anciens provenant du monde entier, se révèlent un ensemble très utile d'idées, modèles et décorations.

Une grande partie des recherches autour du tissu Rubelli commence dans ce lieu de la mémoiredu tissu d'art réunissant plus de 5000 documents textiles datables de la fin du XVe à la première moitié du XXe siècle. Parmi ces trésors, on peut admirer :

Un lampas de soie, brocart or et argent réalisé à Venise, en 1720 environ
Un velours en soie ciselé ou soprarizzo, créé par Rubelli pour la Maison de Savoie en 1902
Un Frac pour homme en satin liseré et façonné, probablement français, moitié du XVIIIe Tout nouveau tissu fusionne ainsi le passé avec le présent, l'artisanat avec l'industrie, dans le respect absolu de la philosophie de Rubelli.
  

Notre showroom Lorenzo Rubelli à BÉZIERS
24 rue de l'Olivette - ZAC MONTIMARAN
34500 BÉZIERS
FRANCE
Tel. 04 67 28 71 10
Fax. 04 67 28 52 11
Site réalisé avec PowerBoutique - solution e-commerce